Mon parcours
Depuis l'enfance, il me fascine. C'est une machinerie insensée ! Un être humain. Un corps. Qui réagit au quart de tour, ou pas.
Parfois un temps plus tard. Voir, très longtemps, après un instant, un évènement, un stress passé inaperçu, un manque, une carence. Les occasions liées à nos modes de vie ne manquent pas.
Cette curiosité s'est vite imposée comme passion. Dont je prends soin.
Adolescente j'étudie et travaille en agriculture élevage; ensuite, comme assistante vétérinaire. Puis des circonstances m'ont orienté vers d'autres univers, le moulage industriel puis muséographique; la sérigraphie. Tout en visitant des paysages: J'étais partie pour connaitre mon pays. Ce faisant, je tombe amoureuse de la vallée de la Roya, je pose mes sacs à Tende.
Début d´année de 1997 je découvre le métier d'Aide Médico Psychologique qui du coup, me permets d'approfondir ma passion sous différents aspects. De là je commence à me former professionnellement. Je joins l'utile à l'agréable pour tous.
Puis je découvre l'Ariège, qui me fait quitter la Roya que je garde au cœur, une fois pour toute en 2003.
Après quelques années, des contraintes diverses font que j'arrête le métier d'AMP. Je suis essoufflée après dix huit ans de bons et loyaux services.
Changement de route, je conduis des autocars scolaires. Tout en nourrissant ma passion et continuant de me former, d'actualiser mes connaissances.
Six ans plus tard, mes enfants grandissants; des circonstances me font prendre un nouvel itinéraire.
Mon chemin. Que je parcours avec lenteur, certes, comme un écrin.
Natuyaupathe est née discrètement en 2012, entre une formation en énergétique chinoise à Shenti, sur Toulouse et ma formation de praticienne naturopathe à l'Institut Français des Sciences de l'Homme, IFSH. Tout en travaillant. Après trente années de passion, j'avais besoin d'y donner corps et de me former plus étroitement. Perpétuellement, les choses évolues. Depuis, je nourris ce chemin, chaque jour.
Fabienne Roure dite
Natuyaupathe